Le Millennium Challenge Account – Sénégal II a organisé, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, un panel sur le harcèlement en milieu professionnel.
Ce panel a été précédé par la diffusion d’une vidéo sur le programme de stage Jigeen Mooy Leer, suivie d’une animation et de shooting.
Le thème “investir en faveur des femmes : accélérer le rythme” implique la création d’un environnement de travail où les femmes se sentent respectées et en sécurité. La sensibilisation contre le harcèlement, la mise en place de mécanismes efficaces pour le prévenir et le signaler sont au cœur des politiques et dispositifs de MCA-Sénégal II.
Ledit panel a été animé par Mme Ndeye Laïty Ndiaye, sociologue, en collaboration avec la Directrice Genre et Inclusion sociale (DGiS) de MCA-Sénégal II, Mme Daba Dione Beye, et son équipe.
Dans son adresse au personnel, M. Oumar Diop a souligné qu’ «investir en faveur des femmes, c’est susciter des changements positifs dans notre société afin d’accélérer la transition vers un monde plus sain, plus sûr et plus égalitaire pour tous. ».
L’amicale du personnel de MCA-Sénégal II s’est également impliquée pour la réussite de l’évènement.